Autres sons de cloches !

vendredi 5 mars 2021

 


POURQUOI LES VACCINS COVID-19 ACTUELS NE DEVRAIENT PAS ÊTRE UTILISÉS POUR LES VACCINATIONS DE MASSE PENDANT UNE PANDÉMIE...

Un rapport de Geert Vanden Bossche, vaccinologue, virologue, spécialiste des maladies infectieuses (cfr. document ci-dessous) :


"J'ai joint les diapositives du discours que j'ai tenu hier au Sommet sur les vaccins dans l'Ohio ("Pourquoi les vaccins Covid-19 actuels ne devraient pas être utilisés pour la vaccination de masse pendant une pandémie"). Je vous invite à y jeter un coup d'œil. 


En fin de compte, je ne vois pas comment des campagnes de vaccination de masse n'entraîneraient pas une aggravation désastreuse de la pandémie de Covid-19. 

Cependant, personne d'autre ne semble s'en rendre compte ; au lieu de cela, les vaccinologues, les cliniciens et les scientifiques se concentrent simplement sur les résultats (positifs) à court terme et l'impact au niveau individuel. 

Personne ne semble se pencher sur les conséquences et les risques au niveau de la population humaine (ce qui, d'après ce que je comprends, se manifestera très bientôt).


Pourquoi personne ne s'inquiète de la "fuite immunitaire" alors que le Covid-19 a déjà échappé à l'immunité innée des gens, comme en témoignent les multiples variantes virales émergentes, beaucoup plus infectieuses (très probablement en raison de la mise en œuvre mondiale de mesures de prévention des infections)? 

Le déploiement de vaccins dans le cadre des campagnes de vaccination de masse en cours est très susceptible d'améliorer encore la fuite immunitaire (adaptative), car aucun des vaccins actuels n'empêchera la réplication/transmission des variantes virales. Plus nous utiliserons ces vaccins pour immuniser les personnes en pleine pandémie, plus le virus sera infectieux. 


L'augmentation de l'infectiosité s'accompagne d'une probabilité accrue de résistance virale aux vaccins. Ce n'est pas vraiment de la science-fusée, c'est un principe de base enseigné dans le premier cours de vaccinologie d'un étudiant : Il ne faut pas utiliser un vaccin prophylactique dans les populations exposées à une pression infectieuse élevée (ce qui est certainement le cas aujourd'hui, car de multiples variantes hautement infectieuses circulent actuellement dans de nombreuses régions du monde). 

Pour échapper totalement à la pression immunitaire sélective exercée par les anticorps vaccinaux, Covid-19, un virus hautement mutable, n'a besoin que d'ajouter quelques mutations supplémentaires dans son domaine de liaison aux récepteurs ...


Je suis plus qu'inquiet des conséquences désastreuses que cela aurait sur notre "race" humaine. Non seulement les gens perdraient la protection conférée par le vaccin, mais aussi leur précieuse immunité innée, non spécifique à un variant ( !), disparaîtrait (parce que les anticorps vaccinaux font concurrence aux anticorps naturels pour se lier au Covid-19, même lorsque leur affinité pour le variant viral est relativement faible).


J'ai alerté toutes les autorités sanitaires et réglementaires responsables, y compris l'OMS, les CDC, la FDA, etc. et j'ai demandé à ce que l'on tienne compte de mes préoccupations et que l'on ouvre immédiatement le débat sur les conséquences désastreuses qu'aurait toute nouvelle fuite immunitaire de Covid-19.

Je sais, bien sûr, que les campagnes actuelles de vaccination de masse bénéficient d'un soutien vigoureux et mondial de la part d'une multitude de parties prenantes différentes. 


Toutefois, à moins que l'on ne me donne tort, cela ne peut être une excuse pour ignorer que l'humanité est peut-être en train de transformer un virus tout à fait inoffensif en un monstre incontrôlable. 

Je n'ai jamais été aussi sérieux dans une déclaration que j'ai faite.(...)"


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Voir ici : 

https://www.deblauwetijger.com/wp-content/uploads/2021/03/Geert-vanden-Bossche.pdf?fbclid=IwAR0hMrv1rdDc0MDEH02tkNd8734DKNcOKZ6VoC3KEkC9VsqZ9Ps_aZJ0eik


Vu sur Antenne belge reinfocovid.fr (Fb - le 5 mars 2021)

Source de la photo : 

https://twitter.com/GVDBossche



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.