Autres sons de cloches !

jeudi 11 mars 2021

 


LETTRE OUVERTE URGENTE DE MÉDECINS ET DE SCIENTIFIQUES À L’AGENCE EUROPÉENNE DES MÉDICAMENTS CONCERNANT LES PRÉOCCUPATIONS EN MATIÈRE D’INNOCUITÉ DES VACCINS COVID-19 

Médecins pour l'éthique du Covid - le 10 mars 2021 - Traduction Safari


Emer Cooke, directeur exécutif, Agence européenne des médicaments, Amsterdam, Pays-Bas


28 février 2021


Chers Messieurs/Mesdames,


À L'ATTENTION PERSONNELLE URGENTE DE : EMER COOKE, DIRECTEUR EXÉCUTIVE DE L'AGENCE EUROPÉENNE DES MÉDICAMENTS


En tant que médecins et scientifiques, nous soutenons en principe l'utilisation de nouvelles interventions médicales qui sont développées et déployées de manière appropriée, après avoir obtenu le consentement éclairé du patient. Cette position englobe les vaccins de la même manière que les produits thérapeutiques.

Nous notons qu'un large éventail d'effets secondaires est signalé à la suite de la vaccination de jeunes personnes auparavant en bonne santé avec les vaccins à base de gènes COVID-19. En outre, de nombreux médias du monde entier ont fait état de foyers de soins frappés par le COVID-19 dans les jours qui ont suivi la vaccination des résidents. Bien que nous reconnaissions que ces événements auraient pu, chacun d'eux, être de malheureuses coïncidences, nous sommes préoccupés par le fait qu'il y a eu et continue d'y avoir un examen inadéquat des causes possibles de maladie ou de décès dans ces circonstances, et en particulier en l'absence d'examens post mortem.


En particulier, nous nous demandons si les questions cardinales concernant l'innocuité des vaccins ont été traitées de manière adéquate avant leur approbation par l'Agence européenne des médicaments (EMA).


Il est urgent que nous demandons par la présente à l'EMA de nous fournir des réponses aux questions suivantes :


1. Après l'injection intramusculaire, il faut s'attendre à ce que les vaccins à base de gènes atteignent la circulation sanguine et se propagent dans tout le corps [1]. Nous demandons la preuve que cette possibilité a été exclue dans les modèles animaux précliniques avec les trois vaccins avant leur approbation pour utilisation chez l'homme par l'EMA.


2. Si de telles preuves ne sont pas disponibles, il faut s'attendre à ce que les vaccins restent piégés dans la circulation et soient absorbés par les cellules endothéliales. Il y a lieu de supposer que cela se produira en particulier sur les sites de faible débit sanguin, c'est-à-dire dans les petits vaisseaux et les capillaires [2]. Nous demandons des preuves que cette probabilité a été exclue dans les modèles animaux précliniques avec les trois vaccins avant leur approbation pour utilisation chez l'homme par l'EMA.


3. Si de telles preuves ne sont pas disponibles, il faut s'attendre à ce que pendant l'expression des acides nucléiques des vaccins, les peptides dérivés de la protéine de pointe soient présentés par la voie MHC I - à la surface luminale des cellules. De nombreuses personnes en bonne santé ont des lymphocytes CD8 qui reconnaissent de tels peptides, qui peuvent être dus à une infection antérieure par le COVID, mais aussi à des réactions croisées avec d'autres types de coronavirus [3; 4] [5]. Nous devons supposer que ces lymphocytes monteront une attaque sur les cellules respectives. Nous demandons des preuves que cette probabilité a été exclue dans les modèles animaux précliniques avec les trois vaccins avant leur approbation pour utilisation chez l'homme par l'EMA.


4. Si de telles preuves ne sont pas disponibles, il faut s'attendre à ce que des dommages endothéliaux avec déclenchement ultérieur de la coagulation sanguine par activation plaquettaire s'ensuive à d'innombrables sites dans tout le corps. Nous demandons des preuves que cette probabilité a été exclue dans les modèles animaux précliniques avec les trois vaccins avant leur approbation pour utilisation chez l'homme par l'EMA.


5. Si de telles preuves ne sont pas disponibles, il faut s'attendre à ce que cela entraîne une baisse du nombre de plaquettes, l'apparition de D-dimères dans le sang et une myriade de lésions ischémiques dans tout le corps, y compris dans le cerveau, la moelle épinière et le cœur. Les troubles des saignements pourraient survenir à la suite de ce nouveau type de syndrome de la CID, y compris, entre autres possibilités, des saignements abondants et un accident vasculaire cérébral hémorragique. Nous demandons la preuve que toutes ces possibilités ont été exclues dans les modèles animaux précliniques avec les trois vaccins avant leur approbation pour utilisation chez l'homme par l'EMA.


6. La protéine de pointe du SARS-CoV-2 se lie au récepteur ACE2 sur les plaquettes, ce qui entraîne leur activation[6]. Une thrombopénie a été signalée dans des cas graves d'infection par le CoV-2 du SRAS [7]. Une thrombopénie a également été signalée chez des personnes vaccinées [8]. Nous demandons des preuves que le danger potentiel d'activation plaquettaire qui conduirait également à la coagulation intravasculaire disséminée (CID) a été exclu avec les trois vaccins avant leur approbation d'utilisation chez l'homme par l'EMA.


7. L'ensemble du CoV-2 du SRAS a créé une pandémie de maladie associée à de nombreux décès. Cependant, au moment de l'examen de l'approbation des vaccins, les systèmes de santé de la plupart des pays ne risquaient plus d'être submergés parce qu'une proportion croissante du monde avait déjà été infectée et que le pire de la pandémie avait déjà diminué. Par conséquent, nous exigeons des preuves concluantes qu'une urgence réelle existait au moment de l'octroi par l'EMA d'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle aux fabricants des trois vaccins, pour justifier leur approbation pour utilisation chez l'homme par l'EMA, prétendument en raison d'une telle urgence.


Si toutes ces preuves ne sont pas disponibles, nous exigeons que l'approbation de l'utilisation des vaccins à base de gènes soit retirée jusqu'à ce que toutes les questions ci-dessus aient été correctement traitées par l'exercice d'une diligence raisonnable par l'EMA.


Il y a de graves préoccupations, y compris, mais sans s'y limiter, celles décrites ci-dessus, que l'approbation des vaccins COVID-19 par l'EMA était prématurée et imprudente, et que l'administration des vaccins constituait et constitue toujours une "expérimentation humaine", ce qui était et est toujours en violation du Code de Nuremberg.

Compte tenu de l'urgence de la situation, nous vous demandons de répondre à ce courriel dans un délai de sept jours et de répondre à toutes nos préoccupations de fond. Si vous choisissez de ne pas vous conformer à cette demande raisonnable, nous rendrons cette lettre publique.


Cet e-mail est envoyé en copie à :

Charles Michel, président du Conseil de l'Europe

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne...


Extrait de l’article -


Voir l’article complet avec les signataires ici : 

https://doctors4covidethics.medium.com/urgent-open-letter-from-doctors-and-scientists-to-the-european-medicines-agency-regarding-covid-19-f6e17c311595


Source de l’illustration : 

https://www.msn.com/fr-xl/actualite/other/mali-lettre-ouverte-au-cnsp-et-aux-chefs-d-etat-de-la-cedeao/ar-BB19bBMU?li=AAEaOmT




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.