Autres sons de cloches !

jeudi 25 mars 2021

 


ROYAUME-UNI / COVID-19 / HART / APERÇU DES DONNÉES PROBANTES ACTUELLES / RAPPORT DATÉ DU 18 MARS 2021 

HART est un groupe de médecins, scientifiques, économistes et psychologues britanniques hautement qualifiés qui utilisent une base de données solide et multidisciplinaire. (Voir ici : https://www.hartgroup.org/bios/)


Quelques extraits traduits de leur rapport :

... 

De nombreuses études internationales confirment que les confinements se sont avérés être un échec complet en tant que mesure de santé publique à contenir un virus respiratoire. Ils n'ont pas réussi leur objectif principal de contenir la propagation, mais ont causé de grands dommages...


Les confinements n'ont explicitement pas été recommandés, même pour les épidémies virales respiratoires graves dans toutes les planifications pandémiques avant 2020, y compris celles approuvées par l'OMS et le ministère de la Santé. Les raisons pour lesquelles les politiques existantes ont été ignorées et l'adoption de mesures sans précédent semblent avoir été (i) la panique provoquée par les médias (en particulier les scènes chinoises), (ii) une réticence à faire les choses différemment des pays voisins et (iii) la croyance inébranlable en un seul modèle mathématique, qui s'est récemment avéré extrêmement inexact (Imperial College, Neil Ferguson).


Nous devons trouver le courage de faire les choses différemment et d'admettre les erreurs. Les États-Unis mènent la charge ici, de plus en plus d'États tournant le dos aux mandats de confinement et de masque...


À l'avenir, nous recommandons les mesures suivantes :

  1. Rétablir les politiques existantes de planification en cas de pandémie à partir de 2019, en attendant un examen détaillé des politiques adoptées en 2020. Regardez les pays et les États qui ont fait les choses différemment. Le gouvernement devrait s'engager clairement à ne plus jamais enfermer.
  2. Arrêtez de tester en masse les personnes en bonne santé. Retour aux principes du diagnostic des maladies respiratoires (exigence des symptômes) qui ont été bien étudiés et acceptés avant 2020. Les lignes directrices des fabricants stipulent que ces tests sont conçus pour aider au diagnostic des patients symptomatiques, et non pour "trouver" la maladie chez des personnes par ailleurs en bonne santé.
  3. Arrêtez tous les mandats de masque. Ils sont psychologiquement et potentiellement nocifs physiquement tout en n'étant cliniquement pas prouvés pour arrêter la propagation de la maladie dans la communauté et peuvent eux-mêmes constituer un risque de transmission.
  4. Vaccination. Abandonner l'idée que la certification des vaccins est souhaitable et que les enfants devraient être vaccinés. Il n'y a aucun argument logique ou éthique pour l'un ou l'autre.
  5. Concevoir un programme d'éducation du public pour aider à corriger les graves distorsions de croyance concernant la transmission de la maladie, la probabilité de mourir et les options de traitement possibles. Un style de messagerie basé sur une présentation calme des faits est urgent.
  6. Une enquête publique complète sur la mesure dans laquelle le COVID-19 grave/mortel est propagé dans les hôpitaux et les foyers de soins. Il existe des preuves récentes à ce sujet provenant de Public Health Scotland 3 et si c'est vrai pour le reste du Royaume-Uni, il doit y avoir une meilleure ségrégation des patients et du personnel COVID-19 dans ces milieux.
  7. Plus de financement et d'investigation des traitements du COVID-19, au lieu de se concentrer uniquement sur la vaccination en tant que stratégie. Compte tenu des taux élevés de transmission hospitalière, encouragez une campagne pour un traitement plus précoce à domicile en utilisant certains des protocoles discutés ici.
  8. Détour de fonds. L'argent non négligeable économisé grâce à la cessation des programmes de dépistage peut être détourné vers des domaines très nécessaires, tels que la santé mentale, la recherche sur les traitements et l'augmentation de la capacité et du personnel hospitaliers. Les vastes dettes accumulées en 2020 devront également être remboursées, un fait qui semble inquiétant de s'absenter des plans de relance économique... (Extraits des constats dûment étayés)


Voir leurs avis et rapport complet (et les liens) en anglais ici : 

https://www.hartgroup.org/covid-19-evidence/?fbclid=IwAR3DbN2fs3Uq_SljjoHwHZRy6bPhnj_GvWKvZXYYXoFRXMT7vk-V3dIa72c

https://www.hartgroup.org/wp-content/uploads/2021/03/240321-Updated-HART-review.pdf




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.