Autres sons de cloches !

mercredi 24 mars 2021

 


LA SOUMISSION N’EST PAS UNE QUESTION D’ÂGE ! 

Une excellente réflexion de « Jojobax » vue dans un commentaire le 22 mars 2021.


«  ... J’suis un boomer de 1950. Les plus jeunes voient souvent les plus vieux comme des petites choses tremblotantes et prudentes. Il y en a sans doute un paquet non négligeable, mais sachez qu’avant d’être âgés, les individus concernés étaient déjà sûrement des bébés peureux, des ado soumis, et des adultes bien obéissants.


Il y avait, par ailleurs, une quantité de gens comme moi, toujours vivants, qui s’attachaient à vivre et non à survivre. Vous avez peut-être du mal à imaginer qu’une partie de ma génération baisait sans capote, roulait sans ceinture, se tapait du 180 à 210 en moto sur autoroute, voyageait sans téléphone ni assurance rapatriement, pratiquait le «camping» sauvage (y compris pour moi en Syrie, Turquie, Maroc, Tunisie), partait en croisière sur des voiliers loués sans skipper ni GPS… On n’avait pas encore inventé le principe de précaution obligatoire !!!


J’affirme, en leurs noms, que ces «vieux» que j’évoque n’adhèrent absolument pas à l’hystérie ambiante. Pour info, depuis mars 2000, je n’ai eu que 2 masques anti-prunes. Le premier avait 3 épaisseurs, le second réalisé par mes soins dans une délicate popeline liberty a l’efficacité (recherchée) d’un bas résille. Mon entourage et moi-même sommes tout autant révoltés de voir des gosses avec muselière que des vieux incarcérés dans leurs mouroirs !


Surtout,... ne faîtes pas l’erreur de croire que la soumission est une question d’âge. »


Source de l’illustration : 

http://foudefle.blogspot.com/2013/04/les-jeunes-et-les-vieux-opposes-ou.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.