GUERRE FROIDE / LES NOUVELLES SANCTIONS EURO-AMÉRICAINES - LA « BATAILLE DE RUSSIE » EST EN COURS
Par la juriste française Karine Bechet-Golovko - 4 mars 2021.
Extraits de l’article :
Les États-Unis et l’UE, ont adopté de nouvelles sanctions contre la Russie. Si l’UE s’est bornée à symboliquement sanctionner quatre hauts responsables russes, dont les institutions ont osé être impliquées dans la condamnation de Navalny, démontrant ainsi simplement leur allégeance aux États-Unis, ces derniers attaquent plus frontalement, notamment les domaines de la vente d’armes et de la recherche scientifique en Russie. De son côté, la Russie, par la voix de Lavrov, a promis de répondre à cette « attaque hostile ». La radicalisation des relations entre le clan atlantiste et la Russie suit, in fine, son cours normal – jusqu’à victoire de l’un des deux dans cette Première Guerre globale. Et la « Bataille de Russie » qui se joue est déterminante.
L’UE l’avait annoncé, elle a adopté ses sanctions, continuant à se laisser instrumentaliser dans un combat qui la dépasse (voir notre texte ici)...
...
La politique de sanctions, pour le clan atlantiste, est un nouvel instrument de la politique américaine d’endiguement, datant de l’époque de la guerre froide. Cet instrument est autant d’actualité, car nous sommes à nouveau dans une guerre froide : guerre, puisqu’il s’agit d’un combat du monde global pour l’occupation politique du territoire, mais froide car cette guerre ne se mène pas avec des tanks – ce qui ne la rend pas moins dangereuse. Comme les guerres sont ponctuées de différentes batailles, certaines plus importantes que d’autres, la « Bataille de Russie » de cette Première Guerre globale est en cours et elle est fondamentale pour l’avènement de ce monde global. La leçon a été tirée du passé : on ne peut vaincre la Russie par les armées (Napoléon, la Seconde Guerre mondiale), mais on peut la faire tomber par la trahison politique d’une partie de ses élites (en février 1917 et en 1991). À la Russie de tirer, elle-aussi, les leçons du passé. (Extraits de l’article)
Voir l’article complet ici :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.