Autres sons de cloches !

lundi 26 avril 2021

 




FRANCE / LE DÉBAT S’ENVENIME AUTOUR DE L’AVERTISSEMENT LANCÉ PAR L’ARMÉE À MACRON 


Par Éric Verhaeghe - Le Courrier des Stratèges - 26 avril 2021 


L'armée a lancé un sombre avertissement à Emmanuel Macron mercredi dernier, avec la publication dans Valeurs Actuelles d'une tribune incendiaire dénonçant le délitement du pays et appelant sans trop de formalités à un coup d'Etat militaire. Ce texte signifiant a suscité peu de réactions officielles et nourri peu de relais dans la presse subventionnée. Mais la discussion semble progressivement prendre forme.

Il est très rare que l’armée s’exprime « politiquement » en France, ce qui lui vaut le nom de « Grande Muette ». Le silence assourdissant qui a entouré la publication d’une tribune de hauts gradés dans Valeurs Actuelles la semaine dernière est donc d’autant plus surprenant. On peut se demander dans quelle mesure cette tribune n’est pas un avertissement à Emmanuel Macron en bonne et due forme. 


L’armée prône un coup d’Etat

Les hauts gradés signataires de ce texte, initialement paru sur le site Place Armes, n’y sont pas allés par quatre chemins. Après avoir dénoncé les différents délitements de notre pays, ils appellent à une réponse politique forte. Avec cet avertissement :

« Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national. »

La menace est donc explicite. On notera avec étonnement que la réponse essentielle de l’exécutif a consisté à sortir un nouveau texte anti-terroriste en urgence... (Extrait de l’article)


Voir l’article complet ici : 

https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/04/26/le-debat-senvenime-autour-de-lavertissement-lance-par-larmee-a-macron/?fbclid=IwAR1g-I9Jpc4lnA72YIoyor2vTbuG8hbcIDBlNXuSaFKXFXZunFoi2i-YSmQ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.