TÉMOIGNAGE / CAS COVID : SEMAINE 56... ÉCLAIRAGE INTRA-HOSPITALIER
Kairos - Julie, citoyenne engagée et infirmière hospitalière - 14 avril 2021.
Nous assistons impuissants à la dérive de tout un système qui s’emballe et dont nos dirigeants (pouvons-nous encore les appeler nos élus ?) ne semblent savoir comment en sortir… alors qu’il suffirait de dire STOP. Deux groupements professionnels ont la capacité (sinon le devoir) de le dire mais s’en abstiennent sciemment, les parlementaires et les médecins – tous pour la même raison, salaire et réputation.
Nous sommes depuis un an face à une réponse complètement disproportionnée, injuste et incohérente. Un système à 2 poids 2 mesures, à essentiel versus non essentiel, à pro et anti. Système qui, malgré tout, a ses adeptes, voire même beaucoup d’adeptes, mais il existe aussi, fort heureusement, des gens qui s’interrogent.
Savez-vous que, pour ainsi dire, le seul endroit où les mesures sanitaires ne sont pas respectées c’est l’hôpital ? Là, pas de contrôle ni d’amende ni d’intimidation. Pourquoi ? Mais simplement parce qu’il ne s’y passe rien d’inhabituel. Nous soignons des personnes plus ou moins malades en étant plus ou moins à saturation de manière récurrente ; la saturation étant un objectif de gestion. Le seul changement vient de la médiatisation sans laquelle personne ne se rendrait compte de rien. Nous avons affaire à une campagne de communication très bien menée ou très mal selon le point de vue. Dans quel but ? La question est ouverte.
Au travers de ce court témoignage, j’aimerais vous éclairer sur la façon dont les “cas covid” sont comptabilisés à l’hôpital, je vais essayer de résumer les procédures inédites mise en place depuis un an. Inédites car celles-ci n’auraient jamais été imposées, quelques années plus tôt, pour une maladie comme la grippe qui tue autant, si pas plus, que le covid. Cherchez l’erreur... (Extrait de l’article)
Voir la suite ici :
Source de l’illustration :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.