FAUSSE CRISE : LES EXPERTS ALLEMANDS CONCLUENT DANS UN NOUVEAU LIVRE « LE CHANGEMENT CLIMATIQUE D’AUJOURD’HUI NI DRAMATIQUE NI SANS PRÉCÉDENT »
Par P. Gosselin - notrickzone.com - le 25 avril 2021
Un regard objectif sur l'histoire du climat tout au long de l'Holocène montre que le réchauffement d'aujourd'hui n'est ni dramatique ni sans précédent.
Les Allemands Dr. Klaus-Petr Dahm, Detlef Laves et Wolfgang Merbach ont écrit un nouveau livre sur le changement climatique d'aujourd'hui : "Der heutige Klimawandel : Eine kritische Analyse des Modells von der menschlich verursachten globalen Erwärmung (Mitteilungen Agrarwissenschaften)" (Une analyse critique du modèle de réchauffement climatique d'origine humaine (sciences agricoles des communications).
Ce volume 27 de la Mitteilungen Agrarwissenschaften (rapports sur les sciences agricoles) traite du changement climatique d'aujourd'hui et aborde donc une question très actuelle.
Dans le débat public, le réchauffement climatique actuel - basé sur le modèle de réchauffement climatique anthropique (AGW) préconisé par le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) - est attribué presque exclusivement aux activités humaines, et en particulier aux émissions de dioxyde de carbone (CO2).
"Ni dramatique ni sans précédent"
La critique de cette hypothèse reçoit beaucoup moins d'attention et est souvent considérée sous un jour résolument négatif. Cette brochure contient une telle analyse critique. Les auteurs utilisent l'histoire climatique de la Terre pour montrer que le changement climatique d'aujourd'hui n'est ni dramatique ni sans précédent. Il s'agit plutôt d'un événement normal pendant notre période chaude de l'Holocène au cours de la période glaciaire du Quaternaire, qui, comme tous les événements passés du changement climatique, peut être attribuée à des causes naturelles (en particulier l'activité solaire en conjonction avec l'hydrosphère).
Voir l’article original en anglais ici :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.