Y A-T-IL AUGMENTATION DES CATASTROPHE NATURELLES ? LA RÉPONSE EST NON !
L’augmentation des catastrophes naturelles est le principal cheval de bataille des forces dont le GIEC est le centre de gravité. Lorsqu’on ajoute à cela la thèse, fantaisiste, d’un consensus des scientifiques sur la culpabilité du CO2, on a fait le tour des arguments qui ont permis de convaincre le citoyen de la crédibilité des prédictions officielles en matière de climat. De là l’importance que l’on attache en haut lieu à cette soi-disant augmentation des événements extrêmes...
...
« Il se produit en moyenne 300 catastrophes naturelles par an, soit presque une par jour ; nous en sommes informés en temps réel et la responsabilité du réchauffement est presque systématiquement invoquée. Il se diffuse ainsi dans l’opinion l’idée d’un dérèglement climatique qui irait en s’accentuant sous l’effet du réchauffement.»
Les différentes sources de données exploitées dans cet article sont convergentes: il n’y a pas d’augmentation de la fréquence, de l’intensité et de la durée des événements extrêmes depuis le début de l’ère industrielle, qu’il s’agisse des cyclones et des tempêtes, des inondations, des sécheresses et des vagues de chaleur. Cela est d’ailleurs admis par le GIEC dans son rapport spécial sur les événements extrêmes de 2012, et dans son 5e Rapport d’évaluation de 2013. »... (Extraits du rapport)
Voir le rapport qui corrobore ce qui précède ici :
https://www.climato-realistes.fr/wp-content/uploads/2021/03/JC-PONT-lettre-16-8-mars-.pdf
Source de l’illustration :
https://www.europe1.fr/international/2010-annee-de-catastrophes-naturelles-299028
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.