« Les psychiatres disent faire face à une «vague dépressive» inédite par son ampleur... » - Des mesures sanitaires catastrophiques...
FRANCE / CONFINEMENT : « LA VAGUE DE DÉPRESSION QUI ARRIVE EST INÉDITE PAR SON AMPLEUR » (Article daté du 23.11.2020)
D’après une enquête faite par Santé Publique France, le taux d’anxiété des Français a doublé en raison du confinement. Fin mars 2020 on est passé de 13,5% à 26,5%. Puis, après le déconfinement la situation s’est améliorée. Et là, en novembre, le taux a retrouvé celui de mars 2020. La part des dépressifs, elle aussi à doublée. En mars 2020 on est passé de 9,7 à 19,9 %. Et là, de nouveau, avec le second confinement, on constate que 21 % de la population est en état dépressif - soit deux fois plus qu’à la fin de septembre.
Quant à la consommation des antidépresseurs (qui est déjà à un niveau élevé en France) elle a augmenté de 20 % durant le premier confinement. Et là aussi, avec le second confinement. Évidemment cela touche tout particulièrement les populations les plus affectées par le sur-isolement qui n’en finit pas: les jeunes, les précaires, ceux qui vivent dans de petites surfaces ou les professions à risque.
Ainsi, 20 % des Français envisagent de se suicider.
Une autre enquête toute récente (dirigée par la fondation Jean Jaurès) indique un climat suicidaire puissant - ce qui confirme le lien direct entre crise et suicide. Selon cette étude, 20 % des Français envisagent de se suicider. Et comme le précise l’étude, les «passages à l’acte», en règle générale, viennent plutôt après les crises que pendant. Autre enseignement de l’étude: les «violences conjugales», sur lesquelles le gouvernement et la sphère médiatique ne cessent de communiquer, ne concernent que 1% des français... (Extrait de l’article)
Voir l’article ici : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/confinement-la-vague-de-depression-qui-arrive-est-inedite-par-son-ampleur-20201123?fbclid=IwAR2rkIv-nsA-ui8eDHgaaWhcCpye-lQtP6aLWHpU33FCvaNQhKkIEnNdzZs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.