Autres sons de cloches !

mardi 12 janvier 2021

 


FABIEN BOUGLÉ (*) : « NOUS ASSISTONS AVEC LES ÉOLIENNES À UN IMMENSE HOLD-UP PLANÉTAIRE » INTERVIEW - 11.01.2021

Fabien Bouglé :... « Et je ne peux que louer la détermination et la ténacité de nos vaillants marins qui luttent avec honneur et courage pour la préservation de leur activité noble et écologique. Je suis effectivement avec beaucoup d’intérêt ce qui se passe en Bretagne et vois avec beaucoup de satisfaction des élus locaux et des personnalités s’impliquer dans la dénonciation des réseaux industrialo-mafieux qui sont derrière cette pollution de nos territoires. Et je ne peux que les encourager dans cette voie, c’est le bon combat ! 

Concernant les promoteurs, il n’y a aucune raison pour qu’il s’arrête. Le gouvernement continue à subventionner massivement cette industrie avec des subventions...

...

En réalité, les centaines de milliards d’euros versés aux promoteurs éoliens passent de la poche des contribuables et consommateurs à celle des investisseurs et des fonds de pensions propriétaires des centrales éoliennes sous couvert du pseudo sauvetage de la planète qui n’est qu’un prétexte. Ce n’est pas un business classique, c’est un business basé sur le transfert de fonds gigantesques entre les citoyens et les promoteurs éolien. Warren Buffet célèbre financier l’a lui-même reconnu dans une interview dans laquelle il précisait que sans les subventions de l’Etat et les réductions d’impôt les éoliennes n’avaient aucun intérêt. 


Si bien que les opérateurs d’électricité classique et nucléaire perdent énormément d’argent au profit de nouveaux opérateurs qui investissent massivement dans les éoliennes en particulier les opérateurs pétrolier qui savent qu’ils pourront ainsi vendre leur gaz ou leur pétrole lorsque les éoliennes ne tournent pas. L’incroyable contradiction est que plus on développe l’installation d’éoliennes, plus on est contraint de consommer du gaz ou du charbon lorsque que le vent ne souffle pas et plus on augmente les émissions de gaz à effet de serre. 


Les bénéficiaires des éoliennes sont donc les fonds de pension, les sociétés gazières et pétrolières, souvent étrangères. En France presque toutes les centrales éoliennes en mer sont sous contrôle d’opérateurs étrangers chinois, japonais, canadien ou espagnol. Les centrales éoliennes terrestres sont pour plus de la moitié contrôlé par des opérateurs Allemand. Nous perdons progressivement notre indépendance électrique et notre souveraineté énergétique. Cela est extrêmement grave et inquiétant... » (Extraits de l’article)


Voir l’article complet ici : https://www.breizh-info.com/2021/01/11/156968/fabien-bougle-eoliens-hold-up/



(*) Fabien Bouglé : lanceur d'alerte écologiste français, conseiller municipal de Versailles, porte parole du Réseau Ulysse, réseau national anti-éolien, ancien vice-Président de la Fédération Environnement durable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.