QUI EST KLAUS SCHWAB, LE MAÎTRE DE LA MONTAGNE MAGIQUE ?
Un texte de l’économiste Liliane Held-Khawam - 6 février 2021.
Partisan du transhumanisme, il prévoit l’implantation de puces d’abord dans les vêtements puis dans le cerveau, pour établir une « communication directe entre notre cerveau et le monde digital »8. Il défend et promeut l’avènement de l’intelligence artificielle pour nos vies dans La quatrième révolution industrielle paru en 2017. (Wikipédia)
Un homme semble être sorti de nulle part. Pourtant, celui-ci affirme sans sourciller la réinitialisation de tous les secteurs de la planète et promet la fusion de l’homme avec la machine. Cet homme de 83 ans s’appelle Klaus Schwab. Et s’il semble sortir du néant, il est en réalité un pur produit de l’élite de Planète finance qui cherche à privatiser, corporatiser et globaliser la planète dès le lendemain de la 2ème guerre mondiale.
Imaginez que M Schwab possède un doctorat en sciences de l’ingénieur de l’École polytechnique fédérale de Zurich (1966), un doctorat en sciences économiques de l’université de Fribourg (1967) et une maîtrise en administration publique à l’École d‘administration publique de l’université de Harvard (1967). Une formation sur mesure qui lui permet de prétendre apporter des solutions pratiques tant au niveau des structures systémiques que des processus mondiaux aussi bien publics que privés pour réaliser un certain messianisme (flou et ésotérique) porté par le monde de la haute finance et du business. D’ailleurs ne participe pas qui veut au forum de M Schwab. Il faut diriger une entreprise qui génère le milliard de chiffre d’affaires. Une gourmandise libérale qui subitement se transforme en discours qui critique les disparités économiques, et les inégalités sociales.
C’est que le modèle récemment présenté de Klaus Schwab est inspiré de celui totalement collectiviste de Kate Raworth (Club de Rome), qui prône la constitutions des « commons » ou « biens communs ». M Schwab, autrefois néolibéral, semble subitement trouver un intérêt dans la collectivisation des richesses, mais curieusement ne remet jamais en question la création monétaire, contre dettes, par les grandes institutions financières et la concentration dramatique des richesses de la planète entre les mains des quelques fonds d’investissements. Et pour cause , ce sont ses invités... (Extrait de l’article)
Voir l’article complet ici :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.