Autres sons de cloches !

vendredi 26 février 2021

 


BELGIQUE / LETTRE OUVERTE À YVES COPPIETERS DE STÉPHANE DUMONCEAU-KRSMANOVIC, COLLABORATEUR SCIENTIFIQUE ISEPK-ULB, CHERCHEUR EN NEUROSCIENCES... 

« ...

C'est en tant qu'ancien de l'ULB, collaborateur scientifique ISEPK-ULB, chercheur en neurosciences et auteur de nombreuses études scientifiques dans le cadre d'un doctorat à l'ULB que je vous interpelle.

C'est aussi en ma qualité de citoyen que j'interviens, ce bref résumé mentionnant simplement ma relative capacité à savoir lire des chiffres, des études scientifiques et à interpréter des tests statistiques adéquats 

ou non. J'attire votre attention sur la lecture toute relative des chiffres révélés par l'utilisation du test PCR. J'entends tous les jours l'annonce de «cas» positifs à la radio ou la télévision.

Or, le test PCR n'est PAS un test révélant directement une infection mais une trace infinitésimale de segments d'un virus amplifié plus de mille milliards de fois (CT40).

Une infection ne se teste pas à partir d'un test génétique. On teste plutôt d’habitude une charge virale dans le sang. Le test PCR, qui convient bien pour déceler la présence ou non d'un individu sur une scène de crime (1 ou 0), ne convient pas pour mesurer le développement d'une épidémie. Il ne mesure pas la quantité de virus présent sur l'échantillon et comme il en est incapable, il amplifie la trace trouvée éventuellement jusqu'à ce que celle-ci devienne significative!  

Il s’agit carrément d’une forme de fraude.

Ici, il n'y a pas un consensus scientifique précis et/ou international entre l'importance de l'amplification et la preuve d'une infection. Les labos ont donc libre appréciation et cela n'a rien de scientifique, de cartésien. Les labos n'ont pas testé une population de symptomatiques covid-19 en vérifiant une moyenne d'amplification nécessaire pour déclencher leur réactif. Ils ont donc fait un choix arbitraire qui ne veut rien dire. Or ce choix ne reposait pas sur une estimation logique... »


Voir ici la lettre complète ici : 

https://bam.news/tribune/lettre-ouverte-a-yves-coppieters/?fbclid=IwAR0F6CgVRqeABEYr8fpJ9py9VNluNdfs9KMqSkZQclb_MdJqVvP9PNia_ic


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.