Autres sons de cloches !

lundi 3 mai 2021

 




L’ÉVEIL DES CONSCIENCES…


Un texte de Jacques Dykens (sur sa page Fb) - le 2 mai 2021.


« Pendant un an, je me suis efforcé d'éveiller sa conscience. Il me traitait de complotiste, se moquait de mes publications, me qualifiait souvent de "scientifique des réseaux sociaux", "docteur fb", convaincu que je finirai en réa intubé sous respirateur...! Je lui avait répondu que la flamme de son intelligence commencerait à briller le jour où il cesserait de souffler lui-même dessus, et qu'un ignorant qui pense tout savoir mieux que les autres est un imbécile qui s'ignore...!


Il y a une dizaine de jours, il est venu me voir en se ventant d'avoir reçu sa première piquouse, que tout allait bien pour lui et qu'il recevrait sa deuxième en mai. Il était fier de m'annoncer ça comme s'il venait de commettre un acte héroïque. Il était infirmier, en parfaite santé, persuadé, qu'il n'avait plus rien à craindre seulement voila, j'ai appris ce matin qu'il est décédé cette semaine, et étiqueté couillona.vi.rus. Il est venu grossir la liste des ignorants sacrifiés volontaires. C'est vrai mon ami, aujourd'hui tu ne crains plus rien. Dommage que je ne sois pas parvenu à t'ouvrir les yeux, eux, ceux en qui tu croyais, ont réussi à te les fermer définitivement... Ils t'ont entubé...!


Je ne cesserai de le répéter : La paresse intellectuelle mène à l'ignorance et au mimétisme aveugle. Les conséquences peuvent être désastreuses.« 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.