Autres sons de cloches !

samedi 26 décembre 2020

L’ASSOCIATION INTERNATIONALE DU TRANSPORT AÉRIEN (IATA) ANNONCE L’INTRODUCTION D’UN SYSTÈME DE PASSEPORT NUMÉRIQUE POUR LES VOYAGES AÉRIENS DÈS 2021 

Traduction d’un extrait de l’article source de Mark Frary (BNT EUROPE) daté du 23 novembre 2020.

« L'IATA et IAG, la société mère de British Airways et d'Iberia, ont travaillé sur un système de passeport numérique pour «gérer, partager et vérifier les données de test correspondant à l'identité des voyageurs» afin de soutenir la réouverture en toute sécurité des frontières. Le système sera testé d'ici la fin de l'année et, en cas de succès, sera lancé au premier trimestre 2021.

IATA Travel Pass comprend quatre parties clés: (i) un registre mondial des exigences sanitaires, (ii) un registre mondial des centres de test et de vaccination, (iii) une application pour les laboratoires et les centres de test pour télécharger des certificats de test et de vaccination, et (iv) une application permettant aux passagers d'accéder à ces certificats et de les partager avec les compagnies aériennes et les autorités et de fonctionner comme un «passeport» numérique.

"Aujourd'hui, les frontières sont à double verrouillage", a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et PDG de l'IATA. "Les tests sont la première clé pour permettre les voyages internationaux sans mesures de quarantaine. La deuxième clé est l'infrastructure globale d'information nécessaire pour gérer, partager et vérifier en toute sécurité les données de test correspondant à l'identité des voyageurs conformément aux exigences de contrôle aux frontières. C’est le travail de IATA Travel Pass. Nous le commercialiserons dans les mois à venir pour répondre également aux besoins des différentes bulles de voyage et corridors de santé publique qui commencent à fonctionner. "

Notre principale priorité est de permettre aux gens de voyager à nouveau en toute sécurité. Dans l'immédiat, cela signifie donner aux gouvernements l'assurance que les tests systématiques de Covid-19 peuvent remplacer les exigences de quarantaine. Et cela finira par devenir un programme de vaccination. Le IATA Travel Pass est une solution pour les deux. »


Voir l’article source ici : https://www.businesstravelnewseurope.com/Air-Travel/IATA-announces-digital-health-passport-plan?fbclid=IwAR2r2WG8GSNog2zgoiCCgUXvR51HByMkxGf3uvVwUve9lDGzAiFxScRr2XA#:~:text=IATA%20Travel%20Pass%20comprises%20four,airlines%20and%20authorities%20and%20to




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.